Accueil » Blog » Anniversaires : comment ne pas les oublier ?

Anniversaires : comment ne pas les oublier ?

Avez-vous déjà compté le nombre de dates que vous avez à retenir ? Les plus importantes sont sans doute celles des anniversaires.

Dates d’anniversaire : un symbole.

Finalement les anniversaires, ce n’est qu’une date argumenteront certains (surtout ceux qui les oublient 😉 )

Pourtant, cette date cache souvent des tas de sous-entendus. Oubliez une date de rencontre, une date de mariage et c’est les disputes assurées ! Se souvenir de ces dates d’anniversaire importantes, c’est prouver à l’autre personne qu’elle compte pour nous, qu’elle est capitale dans notre vie. Il en est de même pour la date d’anniversaire d’un ami, ou d’un membre de la famille. Pensez à eux dans ces moments, prouve que la personne est importante à nos yeux.

stickers for planner printable birthday mini étiquettes anniversaire

Pas besoin de se les faire tatouer, il existe des astuces pour se rappeler des anniversaires.

Je n’ai rien contre les tatouages, au contraire, mais si l’on devait inscrire à l’encre indélébile sur notre peau des dizaines de dates, le côté esthétique risquerait d’en pâtir.

J’ai une confiance limitée en ma mémoire. C’est ainsi, je ne peux pas me souvenir de tout. Alors je mise sur plusieurs moyens pour me rappeler des dates d’anniversaire.

La feuille de papier COLLÉE sur la porte d’entrée

J’ai une feuille A4 sur laquelle j’ai imprimé les anniversaires les plus importants mois par mois. Elle est affichée sur la porte d’entrée ce qui fait que je suis obligée de la voir lorsque je sors ou que je passe devant.

Les rappels de l’agenda

Vous pouvez ajouter des rappels d’événements dans google agenda par exemple (ou tout autre agenda électronique de votre choix). Les anniversaires apparaissent alors sur votre téléphone portable. Inratables !

Des étiquettes d’anniversaires dans un agenda papier

Comme beaucoup, j’utilise au quotidien un agenda papier pour noter les rendez-vous et les tâches. J’y colle des étiquettes de couleurs dans lesquelles j’inscris les anniversaires.

Planifier l’envoi d’email

Puisqu’un message de bon anniversaire fait toujours plaisir, n’hésitez pas à planifier vos envois de cadeaux et d’e-mail. Une bonne organisation vaut mieux qu’un oubli.

Bon anniversaire à tous ceux qui liront cet article le jour de leur anniversaire. Prenez soin de vous et bonne semaine !

Laisser un commentaire