Accueil » Blog » Buvez-vous suffisamment ?

Buvez-vous suffisamment ?

Ne pas s’hydrater assez peut causer de nombreux problèmes pour notre santé. Alors buvez-vous suffisamment pour rester en forme et ne pas souffrir d’effets secondaires liés à la déshydratation ?

stickers for planner printable mug hydratation tracker

Combien de litres d’eau faut-il boire ?

Les avis diffèrent sur ce sujet. La réponse dépend de nombreux facteurs comme votre âge, votre poids, votre taille, votre condition physique, le fait que vous fassiez ou non du sport, l’endroit où vous vivez, la saison…

En moyenne dans un climat tempéré, une personne va dépenser plus de deux litres d’eau par jour.

Pourquoi boire de l’eau ?

Notre corps est composé de 60 à 70 % d’eau. Autant vous dire qu’elle est indispensable à son bon fonctionnement. Cela vaut pour réussir à avaler les aliments ( à l’aide de la salive), à maintenir le volume de notre sang et de la lymphe, hydrater la peau, lubrifier les yeux, servir de moyen de transport et permettre les réactions chimiques. Sans boire suffisamment, nous mourons.

L’alimentation apporte de l’eau

Les aliments contiennent de l’eau et contribuent à une bonne hydratation de notre corps. Mais ils ne sont pas suffisants.

buvez-vous suffisamment ?

Afin de nous permettre d’évaluer notre apport en eau, il est communément admis que boire huit verres d’eau de 25 cl, tout au long de la journée, était suffisant, étant donné que nos aliments nous apportent de l’eau et que nous buvons en plus, souvent, des boissons chaudes telles qu’un café, une tisane…

Des autocollants sympathiques pour votre suivi d’hydratation

J’ai pensé à vous et j’ai créé des autocollants imprimables pour suivre le nombre de verres que vous buvez : 224 mugs colorés, contenant huit mugs plus petits à cocher ou à colorier au fur et à mesure que vous buvez un verre d’eau.

N’hésitez pas à les imprimer, à les découper et à les coller dans vos agendas, cahiers, bujos… Ils sont faits pour vous aider. N’oubliez pas de respirer et de suffisamment vous hydrater.

Laisser un commentaire