Accueil » Blog » Je déteste corner les livres !

Je déteste corner les livres !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, corner les livres ou les magazines, je ne peux pas. Pourtant beaucoup de personnes le font, hélas. Je sais que ça chagrine les amoureux des livres.

marque pages gratuits version automne pour ne pas corner les livres

Mais pourquoi corner les livres ?

Il y a plusieurs raisons invoquées pour abîmer les pages des livres et des magazines en les pliant soit en coin, soit verticalement.

La première est involontaire, mais pas plus pardonnable que l’autre, elle résulte d’un manque de soin ou d’un mauvais rangement. Les livres ou les magazines se retrouvent au mauvais endroit et finissent cornés : d’où l’importance de l’organisation et du maintien en ordre de l’endroit où nous vivons.

La seconde est volontaire. Une page ou son coin est pliée afin de repérer un endroit particulier dans le livre ou le magazine, que ce soit comme signet, pour y revenir plus tard ou simplement pour se souvenir de la dernière page lue.

Comment éviter de corner les livres ?

Si vous avez des passages à repérer utilisez plutôt des onglets repositionnables, ou des mini post-its onglets.

Pour indiquer la page en cours de lecture, utilisez un marque-page, ils sont justement faits pour cet usage !

Des marque-pages aux couleurs de l’automne gratuits.

Je vous ai préparé des marque-pages de saison, parés des feuilles multicolores de l’automne. N’hésitez pas à les télécharger puisqu’ils sont gratuits et utiles.

Derniers conseils

Évitez de corner les livres ! Leurs couleurs et leurs tailles variées sont un bonheur pour les yeux. Respirez, lisez, détendez-vous : l’automne est là et rien de tel qu’un bon livre pour passer du bon temps. Ce n’est pas mon chat qui va me contredire, dès que j’en ouvre un il accourt ! J’en profite pour dire un petit bonjour à tous ceux qui écrivent et leur dire de continuer : j’adore lire !

Laisser un commentaire