Accueil » Blog » Crotte alors !

Crotte alors !

Une histoire de crotte ? Vous allez sans doute vous poser des questions. Qu’est-ce qu’il me prend ? Suis-je malade ? Inconsciente ? Détendez-vous, c’est un phénomène naturel. Figurez-vous, chers lecteurs, qu’en discutant avec mon entourage, je me suis rendu compte que nombreuses sont les personnes à avoir des problèmes de transit.

stickers for planner printable poop crotte

Des manies de Sheldon Cooper à la réalité

Dans la série The Big Bang Theory (que j’adore), le héros Sheldon Cooper est un scientifique surdoué très soucieux de son transit. Il note d’ailleurs, depuis plusieurs années, la forme, la consistance, le nombre de ses « mouvements d’intestin ». J’avoue que j’avais trouvé ce détail comique.

Pourtant, je me suis aperçue que plusieurs personnes dans la vie réelle notaient également la fréquence de leurs déjections.

Pourquoi garder une trace d’une chose aussi courante que la crotte ?

Pour ceux qui n’ont aucun problème de transit, comme moi (si j’évite le riz), une telle pratique nous semble absurde. Pourtant, tout un tas de monde se bat avec ce problème, que ce soit à cause de diarrhées ou de constipation. Les causes peuvent être diverses comme un changement d’alimentation, des intolérances alimentaires, un régime, des médicaments. Il faut alors tenir une espèce de journal récapitulant l’évolution du problème en fonction des modifications effectuées dans l’hygiène de vie. Un carnet de bord de l’état de santé en somme.

Comment rendre la résolution du problème plus kawaii (mignonne) ?

Une idée a germé dans mon cerveau. J’ai créé pour vous des autocollants imprimables crotte. De cette façon, une fois téléchargés et imprimés, vous prenez votre petite image et vous la collez dans votre cahier de suivi (ou votre agenda ou votre fiche). Une fois correspond à une image. Facile ?

J’espère que ces autocollants vous seront utiles. N’hésitez pas à me soumettre vos besoins grâce au formulaire de contact. Souriez ! À bientôt, passez une agréable journée.

Laisser un commentaire