Accueil » Blog » Des autocollants pour mettre votre bujo à l’heure Halloween 2019

Des autocollants pour mettre votre bujo à l’heure Halloween 2019

Date Halloween 2019

Cette année, Halloween tombe un jeudi. Ce sera donc le jeudi 31 octobre. Pour ceux qui l’ignorent encore cette fête tombe la veille de la Toussaint. Même si dans la tête de beaucoup Halloween rime avec Amérique, sachez qu’en fait il s’agit de la déclinaison d’une fête païenne celtique des temps anciens : la fête de Samhain.

halloween autocollants imprimables

Halloween : de plus en plus fêté en France

Dans les années 80, quand j’étais enfant, on ne parlait pas de cette fête. On se déguisait qu’à carnaval. Il a fallu que j’attende mon adolescence pour découvrir le potentiel festif de ce jour-là. Et franchement, c’était génial : déguisements, films, jeux de vampires, des tonnes de gâteaux et de bonbons… Nous avons passé des Halloweens vraiment sympas.

Maintenant, je suis plus vieille, et je l’avoue : je ne me prête plus au jeu. Je devrais peut-être réessayer ? Contrairement à moi, vous êtes de plus en plus nombreux à vous déguiser, même sur votre lieu de travail : dans les boulangeries, dans les écoles, dans les accueils, dans les commerces… Les vitrines se décorent de citrouilles et de chaudrons. Les associations participent, les enfants viennent chercher leurs bonbons le sourire aux lèvres avec une fierté non dissimulée dans leur beau costume. C’est un bel exemple de socialisation.

Il faut dire aussi que de nos jours, alors que les journalistes nous rabâchent que la morosité s’installe, Halloween reste une soirée pendant laquelle on peut décompresser, s’amuser, se déguiser… bref se faire du bien, tout simplement !

Décorez votre Bujo avec le thème Halloween 2019

J’ai pensé à celles et ceux qui tiennent un Bullet Journal, un carnet, où autre et j’ai réalisé une planche spéciale Halloween à télécharger dans la boutique : œil, chouette, chaudron, chauve-souris, potion, baguettes magiques… dans une palette de couleur aux tons violets et orangés.

Laisser un commentaire