Accueil » Blog » Fruits et légumes du mois d’août

Fruits et légumes du mois d’août

Fruits et légumes du mois d'août
Le mois d’août est synonyme d’été, de chaleur et de vacances. Il est également propice à la préparation de diverses salades qu’elles soient de légumes ou de fruits. 

Quels sont les fruits et légumes du mois d’août ?

Téléchargez la fiche gratuite récapitulant Fruits et légumes du mois d’août.

Quelques fruits :

La pêche :

Les pêches contiennent des fibres alimentaires, mais aussi des vitamines : A et B3 . Bonne source de vitamine C, elles nous fournissent aussi en potassium. N’hésitez pas !

La Mirabelle :

La mirabelle est un de mes fruits préférés qui me rappelle mes vacances de jeunesse dans l’est. Ce fruit est bien toléré par ceux qui ont l’intestin irritable. Il contient beaucoup d’eau (plus de 80). Si vous voulez en savoir plus il y a un article intéressant sur santé magazine.

La mûre :

Ma maman en faisait de la confiture et du sirop. Elle contient du fer, du potassium, du magnésium, de la vitamine K et de la C. À condition de ne pas les arroser de sucre, les mûres sont bonnes pour notre santé.

Quelques légumes du mois d’août :

La courgette :

C’est le légume de la ratatouille (enfin pour moi, car je n’aime pas les aubergines). Je l’apprécie aussi en gratin. Elle est réputée pour neutraliser l’excès d’acidité dans l’organisme. C’est donc une bonne idée de l’associée aux tomates qui sont elles, acides. Magnésium, calcium, potassium… parfait pour notre corps !

Les radis :

Pas forcément digestes, mais en ce qui me concerne je les épluche. Ainsi, je les digère mieux. Les radis sont riches en fibres et en antioxydant pour protéger l’organisme. Ils contiennent sodium, potassium, et vitamines B et C. Les feuilles de radis sont également comestibles !

Le céleri :

C’est un des légumes anti-vieillissement. Riche en potassium, il permet de lutter contre la rétention d’eau. Il est très peu calorique, par contre beaucoup de personnes y sont allergiques.

 

Laisser un commentaire