Accueil » Blog » Comment créer une adresse mail avec Gmail – Guide débutant

Comment créer une adresse mail avec Gmail – Guide débutant

Avec votre abonnement internet, vous disposez d’une adresse email. Cependant, lorsque vous changez d’opérateur, vous perdez dans le même temps votre adresse de courriel. (En fait, la loi oblige votre ancien opérateur à la conserver six mois). Afin de pouvoir posséder une adresse mail qui sera valable que vous soyez chez sfr, free, bouygues, orange ou autre, il y a une solution simple : créer votre adresse gmail.

comment créer un adresse gmail guide débutant
comment créer un adresse gmail guide débutant

1. Aller sur le site de google afin de commencer à créer une adresse mail avec Gmail

Allez sur le site de google à cette adresse : https://accounts.google.com/

Cliquez sur créer un compte.

comment créer un adresse gmail guide débutant

Renseignez prénom, nom puis l’adresse mail souhaitée. Comme il existe déjà des millions d’adresses à travers le monde, la votre sera peut-être obligatoirement nom.prenom et un chiffre. Il est possible que vous deviez essayer plusieurs adresses avant d’en trouver une qui n’existe pas déjà. Rassurez-vous, c’est l’étape la plus pénible du processus !

Essayez de choisir également un mot de passe que vous retiendrez, mais pas trop simple pour compliquer la vie des pirates informatiques.

Cliquez sur suivant.

2. Sécurisez votre compte mail en rentrant quelques renseignements

comment créer un adresse gmail guide débutant

En rentrant un numéro de téléphone mobile, vous allez recevoir des codes de vérification sur votre mobile pour vérifier s’il s’agit bien vous et pas de quelqu’un qui tenterait de pirater votre messagerie. Vous en recevrez par exemple, en cas de connexion suspecte. Si vous avez une autre adresse mail, vous pouvez également l’indiquer. Ainsi, si vous oubliez le mot de passe pour accéder à vos emails, vous recevrez un message sur cette seconde adresse pour vous permettre de changer ce mot de passe.

Cliquez sur suivant

3. Validez le numéro de téléphone

comment créer un adresse gmail guide débutant

Cette étape est simple et permet simplement de vérifier que vous ne vous êtes pas trompé en indiquant votre numéro de téléphone. En cliquant sur envoyer, vous allez recevoir un sms (cela peut prendre une à deux minutes). Si vous ne souhaitez pas vérifier votre numéro pour l’instant, cliquez sur « Pas maintenant ».

comment créer un adresse gmail guide débutant

Dans le cas contraire, après avoir cliqué sur envoyer, la fenêtre suivante vous invite à rentrer le code reçu par SMS.

4. Lier le numéro de téléphone au compte google

Avoir un compte google va vous permettre d‘effectuer de multiples tâches (rédiger des documents, sauvegarder vos documents (lire l’article 5 raisons pour faire une sauvegarde régulièrement), sauvegarder vos photos, créer des albums photos à partager, utiliser des post-its, etc…

Ici vous pouvez (ou pas) accepter d’utiliser ces services. Si vous êtes d’accord, cliquez sur « oui, j’accepte », dans ce cas contraire, « ignorez ».

5. Dernière étape et vous aurez créé une adresse mail avec Gmail

Il vous reste deux cases à cocher, et en cliquant sur « créer un compte », votre adresse email est créée et immédiatement disponible.

Laisser un commentaire